Auteur – Réalisateur
Après avoir fait des études de Droit et être passé par Sciences Po, il a choisi de s’intéresser aux relations internationales en étudiant le Droit International Privé avec Jean François Prévost. Ensuite, il est entré à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales sous la direction de Jacques Julliard.
Parallèlement à cette formation politique et historique, il a multiplié les collaborations journalistiques, intervenant sur France Culture, RTL, Itélé, France 5…
Depuis de nombreuses années, il réalise des documentaires historiques pour la télévision, (Arte, France Télévisions).
Plusieurs de ses films ont été sélectionnés dans différents festivals (Fipa, Pouvoir et Télévision ; Pessac, Berlin, Décompte fatal ; Doc Ouest Qui a tué les 50 otages…).
Les principales et récentes réalisations Opération Barbie pour Arte, La fin du village pour France 3, Mitterrand, l’héritage impossible pour France 5.
En 2016 il réalise et co-écrit avec Nils Andersen L’idiot international, un journal politiquement incorrect produit par Ladybirds Films avec la participation de France 5 et de Public Sénat.
En 2018 il réalise Soixante-huitards de droite, produit par Ladybirds Films avec la participation de France 3 et avec le soutien du CNC – Centre national du cinéma et de l’image animée.
Il a été élu en mars 2018 à la tête de LCP.