L’équipe

A l’origine de Ladybirds Films, il y a Hélène Badinter, l’oeil bleu de Sofia, qui panote à 360° dès le café. Dans son enfance transhumante entre les Balkans, l’Algérie, le Mozambique et la France, elle se scotche devant les tables de montage Steenbeck où sa mère et son beau-père exercent leur métier de monteur là où ils se posent, avec passion et bouts de ficelle. Le goût des images qui racontent des histoires semble inscrit dans son code génétique. Grande, c’est tout vu, elle sera productrice.

Au plus près d’Hélène,
Nos précieux compagnons de route sans lesquels Ladybirds Films n’existerait pas.

Laura Barraud, l’associée de la première heure et la pierre angulaire de la structure. Elle est avant tout LA productrice exécutive de tous les docs estampillés Ladybirds Films. Dans ce cadre, elle fait feu de tout bois pour que chaque stratégie de production, chaque sou investi sur chaque projet fasse visiblement sens. Elle affirme aussi ses envies éditoriales et développe des projets dans sa propre colorimétrie. Venue de la photo et de la com’, Laura a tout plaqué il y a 16 ans. Envie de déployer son expérience professionnelle et son sens aigu de l’image du côté des films. C’est là que Laura ‘yin’ a croisé Hélène ‘yang’. Le tandem créatif constitué à la section documentaire de Son et Lumière produit maintenant ses étincelles dans leurs locaux à elles, soigneusement ignifugés.

Martine Pilon Renié, est partie prenante et active de l’aventure de Ladybirds Films depuis la création de la société en 2008. Elle est LA secrétaire de production de tous les films. Shiva à l’intelligence pratique redoutable, Martine est le rouage central au cœur de la mécanique en place. Ses qualités de tête et de cœur sont perchées sur d’interminables jambes qui ont tourné le pas à la mode, par amour des films. Martine s’impose aussi sur les tournages et fourbit ses armes pour un avenir plus impliqué sur les productions, qui vont y gagner.

Florence Girot, incontournable challengeuse du Fipa,  co-fondatrice et co-directrice du Fipa Industry et du Smart Fipa – le département dédié aux créations digitales, Florence vient dispenser son talent et son savoir-faire de temps à autres dans nos murs que ce soit en tant que productrice ou en tant qu’auteur.
Pour notre plus grand plaisir…
 
Et Tous les auteurs, les réalisateurs, les techniciens et sans oublier les stagiaires qui nous accompagnent dans cette volonté de faire « péter les couleurs », « voler les idées » et « détaler les pucerons » de Ladybird – coccinelle en anglais dans le texte – le seul prédateur qui porte bonheur.

Le plus beau des programmes pour une société de production


***