Romain et Thibault Lafargue

Continue

Romain et Thibault Lafargue ont tous deux suivi une formation à L’Ecole de la Cité (créée par Luc Besson) ; le premier en réalisation, le second en scénario. Pendant leur cursus, ils écrivent et réalisent ensemble leur premier court-métrage L’Epouvanté. Le film reçoit de nombreuses sélections et prix, notamment à l’étranger (U.S.A / Angleterre).

En 2016, Thibault travail en tant que script doctor et lecteur de scénarios pour Europacorp Télévision.
Il est ensuite scénariste pour la plateforme Blackpills pour laquelle il co-écrit les séries digitales Playground et Fearless.

En 2017, Romain est assistant mise en scène sur différents projets tels que la série Scènes de Ménage ou le clip A million on my soul tiré de la bande originale de Valérian.

En 2018, ils signent avec la société de développement Writing Room pour l’écriture de leur premier long-métrage intitulé Le Ticket.

La même année, leur court-métrage Je suis sourd est sélectionné parmi les 50 finalistes au Nikon Film Festival. En parallèle, leur film de fin d’étude, L’Annonce, est diffusé sur Ciné +, TV5 Monde et OCS.

En 2019, ils réalisent Courageux qui reçoit le prix du meilleur court-métrage cinéma au festival Polar de Cognac.

En 2020, ils enchainent avec le tournage d’un nouveau court-métrage produit par Ladybirds Films et Lalilulelo Productions, intitulé La Proie. Le film est une nouvelle fois sélectionné au festival Polar de Cognac 2020.

La même année, ils travaillent en tant que scénaristes pour OriGine Films, Ladybirds films et Lalilelulo Productions et réalisent le court-métrage Entre les tombes. Sélectionné en compétition au Festival du court métrage de Pune (Inde) .