Un documentaire de 52′ et 78′ écrit et réalisé par Charlotte de Champfleury. Une coproduction PRL Productions, l’Oeil Vif Productions et POM.tv. Avec la participation du CNC et le soutien de la Région Occitanie.
Diffusion : lundi 27 octobre 2025 à 10h30 sur POM.tv dans le « Direct-Programme du jour ». Disponible en ligne sur POM.tv
Sélection officielle au Cinéma de Gindou, août 2025
Sélection au festival Paysans au Cinéma à Agen – séance « Hors les murs »/Les montreurs d’images, nov.2025
Jean-Claude, 62 ans, est l’un des derniers bûcherons du Périgord, terre d’exploitation forestière. Depuis 50 ans, il cultive la terre et la forêt et vit au rythme de la nature. Une nature qu’il n’a de cesse de faire prospérer. Elle est à la fois ce qu’il respecte le plus et ce qu’il exploite. Jean-Claude travaille toujours en silence, tout entier absorbé par ce qu’il fait, mais partage son savoir avec générosité et humour. Ce film dresse son portrait au quotidien et nous invite à repenser notre lien à l’environnement.

Autrice – Réalisatrice : Charlotte de Champfleury
Musique originale : Sasha Sieff
Montage : Pierre Odin
Image : Alexandra de Saint-Blanquat, Marie Demaison, Lise Drevillon
Son : Hugo Rossi, Benjamin Silvestre, Colin Favre-Bulle
Montage son et mixage : Thomas Hatcher
Producteurs : Jules David (Ladybirds Films) – Pierre Loeb (PRL Productions)
©Ladybirds Films, PRL Productions, L’Oeil Vif Productions, Pom.tv 2025





