Fanny Gadan

Continue

Fanny Gadan

Autrice – Réalisatrice

Suite à des études aux Beaux – Arts de Cergy, Fanny Gadan étudie l’ostéopathie puis se consacre à l’écriture et à la réalisation de films.
Dans son premier documentaire « Soren & Karving en eaux libres », produit par Marja Productions et Ladybirds Films, Fanny signe le portrait de deux adolescents havrais passionnés de pêche. Le film est diffusé en mars 2025 sur France 3 Normandie et en septembre 2025 sur France 3, sur la case de l’Heure D.
Depuis 2024, elle travaille à son deuxième film documentaire « Amour Chibanis », produit par Quilombo Films. Dans ses deux documentaires elle fait les portraits, intimistes, de personnages souvent en lien avec des environnements forts : en l’occurrence, la banlieue nord parisienne et les zones industrielles et portuaires de la ville du Havre. Intéressée par des questions sociales, son travail se mêle à des thèmes comme ceux de la relation, de la quête, de l’urgence.
Depuis la réalisation de « Soren & Karving en eaux libres », Fanny continue d’arpenter et explorer la Normandie et ses environs. Elle développe actuellement deux nouveaux documentaires qui se tourneront sur le territoire normand. 

 


Réalisatrice
2023-2025 : «Soren et Karving en eaux libres», film documentaire de 52’. Produit par Marja Productions et Ladybirds Films. Diffusions France 3 Normandie et France 3 Nationale – L’Heure D
2024 : «Amour Chibanis» film documentaire de 52’ – En développement. Produit par Quilombo Films. Lauréat de la Bourse Brouillon d’un rêve 2024 – La SCAM. Soutenu à l’écriture par Normandie Image en partenariat avec le CNC        


Auteure – Opératrice

2021-2024 : Intervenante aux ateliers d’initiation aux métiers du cinéma – Association « T’as vu »
Université Populaire du Cinéma d’Ile-de-France / Saint-Denis
2018 : Opératrice pour le film « Chronicle’s of sphongle » de Paul Gondry / New-York


Journaliste Reporter d’images
2022-2024
: JRI pour la Mairie de Saint-Denis / Ile de France
2022-2023 : JRI en interne du Groupe la Poste / Paris

 

Expositions :
2024 : « Des Rives » 64 rue de Turenne / Paris
2022 : « Il n’y a pas d’oubli » – Biennale des arts du Livre de Rodez / France
2013-2017 : Installation vidéo et performance, workshop Esther Ferrer, MAC/VAL – Vitry-sur-Seine
« Urgence est belle » installation vidéo – 64 rue de Turenne / Paris
« À vingt mille lieux » installation vidéo – Kahden & Co / Paris
« Sainte Marguerite » installation vidéo – Maison D’artistes /Paris
« Correspondance » installation vidéo – Galerie Six Elzévir / Paris