Un documentaire de 65′ écrit et réalisé par Bruno Deniel-Laurent. Une coproduction L’Œil Vif Productions, Les Films de l’autre côté et VosgesTV. Avec la participation de la Région Bretagne, de la Région des Pays de la Loire, avec le soutien du CNC et en partenariat avec l’association Emglev – Ti ar vro – Bro Gwened.
Ce film raconte l’histoire de Yulia Borisova, une jeune femme russe de 28 ans atteinte d’agoraphobie, parfaitement bilingue en breton, qui a créé un monde virtuel fascinant. En mars 2020, elle entreprend son premier voyage en traversant l’Europe pendant la pandémie de Covid-19 pour rejoindre la Bretagne. Ce road-movie explore le paradoxe d’une agoraphobe voyageant alors que le monde se confine, révélant une femme libre et courageuse.
De la Russie à la Bretagne, une traversée qui parle à chacun : l’isolement, le voyage, la liberté. L’histoire singulière d’une jeune femme qui transforme la fragilité en puissance – et une expérience intime qui s’ouvre sur l’universel. Une odyssée intime, poétique et politique.
Découvrez l’odyssée de Yulia, rejoignez-nous en vous rendant sur https://www.proarti.fr/collect/project/introversus/0
Merci pour votre soutien ! ![]()
![]()







