Frédéric Bouvier

Continue

Ingénieur son – Auteur – Réalisateur

Après des études niçoises d’audiovisuel, ce natif de Marseille et enfant de mai 68 passe le plus clair de son temps à Paris où il exerce, parfois en alternance, et le plus souvent en simultané, deux professions. Ingénieur du son d’un côté et auteur réalisateur de l’autre. Ainsi, tout en travaillant à la prise de son sur de nombreuses fictions et documentaires, il écrit, développe et réalise des scénarii presque tous co-écrits ou co-réalisés avec Natalie Frassoni où l’univers des sujets abordés sont très divers.


Réalisateur :

« Léo Ferré, Un homme libre » documentaire de 60’ co-écrit et co-réalisé avec Natalie Frassoni – (France 3 et Histoire TV).
Production Ladybirds films, 2019.

Les magasins ne réfléchissent pas la nuit – Fiction 45′ – Production : Le G.R.E.C. et Sycomore Films, 2009. Soutenu par les régions Poitou-Charentes et PACA, le département de Charente Maritime.


Auteur :

Avez-vous de grands bateaux récemment ? – Fiction interactive – (aide aux auteurs CNC 2015 / aide au développement CNC 2016).

Louis XVII, la piste argentine – Documentaire.

Voyage en Araucanie – Long métrage (Lauréat du prix du meilleur documentaire historique – Blois).

Les jardins d’Eden – Court métrage.

Des fourmis dans les jambes – Court métrage.

Auteur de plusieurs nouvelles parues dans la revue Spectre.


Depuis 1994, Ingénieur du son ou perchman

Films institutionnels, courts et longs métrages, documentaires ;

Welcome Europa de Bruno Ulmer, Suzanne de Katell Quillévéré, Mlle Chambon de Stephane Brizé, Adieu Gary de Nassim Amaouche, Quatre nuits avec Anna de Jerzy Skolimowski, Itinéraires de Christophe Otzenberger, La femme des vallées perdues de Yann Dedet, Travaux de Brigitte Roüan, Les terres froides de Sébastien Lifshitz, Julie est amoureuse de Vincent Dietschy…