« Yulia ou l’espace des possibles »

Continue

Un documentaire long métrage cinématographique de 90′ écrit et réalisé par Bruno Deniel-Laurent. Avec le soutien de la Région Bretagne et le soutien du CNC. Distribution Nour Films.

Yulia Borisova est une jeune femme russe de 28 ans atteinte d’agoraphobie sévère. Dû à cette peur des espaces ouverts, elle n’a jamais pu quitter sa ville natale de Rostov et se déplace avec grande difficulté hors de chez elle. Malgré ce handicap, elle maîtrise parfaitement le breton au point d’avoir reçu un prix littéraire en Bretagne. Elle décide par amour pour cette langue qu’elle a apprise en autodidacte sur internet, d’entreprendre pour la première fois de sa vie un voyage à travers l’Europe afin de rejoindre cette Bretagne dont elle rêve depuis si longtemps. Il lui faut toutefois pour cela, faire face à sa plus grande peur.
Un film qui aborde avec poésie, humour et légèreté les thèmes de la différence, du dépassement de soi, de la liberté, des frontières, de l’amour d’une langue, du handicap…Un voyage étonnant qui, grâce au courage de Yulia, devient une épopée européenne envoûtante remplie de surprises et d’espoir.

 

©LadybirdsFilms2020