Bruno Ulmer

Bruno Ulmer

Auteur – Réalisateur

Né à Fes au Maroc en 1959. Diplômé de médecine et du 3e cycle en management de HEC, il a été chef de projet en Agence conseil en communication à Paris et responsable du mécénat culturel et humanitaire du groupe Danone. Il a réalisé plusieurs films ou séries documentaires depuis 1998 dont « La Vie en 8  » , en 2000 « Livres de viemémoires des humbles » , « Voyages en Méditerranée » , « Fils de son père » , en 2001 « Français d’ici, peuples d’ailleurs » , en 2002 « Casa Marseille, inch’Allah » et « Petites bonnes  » en 2003.

Son documentaire « Welcome Europa » en 2008, primé dans de nombreux festivals, aborde la question des jeunes clandestins (roumains, kurdes ou marocains) qui cherchant refuge et travail en Europe sont acculés à l’errance, au vol et à la prostitution. À Berlin, Marseille, Paris, Amsterdam, Turin et Calais, Bruno Ulmer a accompagné quelques-uns de ces hommes dans leur dérive. Un portrait cru d’hommes en perte de repères et d’identité.

Il a réalisé Les Scouts Al-Mahdi, un film documentaire de 90′ sur les scouts du Hezbollah produit par Ladybirds Films en coproduction avec Arte France en 2010.

Il a réalisé ‘Orsay, un documentaire de 90′ produit par Ladybirds Films en coproduction avec Arte France en 2011.

Il a réalisé Paroles d’Algérie, un documentaire produit par Ladybirds films en coproduction avec Arte France en 2014.
— > arte.tv/tag/bruno-ulmer/